BROMELAINE

Bromélaïne pure


Composition

  • Bromelaïne à 2000 GDU : 500 mg

  • Ingrédients autres par gélule :
    Ingrédients Gélatine origine Végétale
    (Hydroxypropyl méthylcellulose)    80 mg

100 gélules

Ce produit n'est plus en stock

24,55 €

BROMELAINE PURE 500mg

Extraite de l’ananas, la bromélaïne est aussi bien utilisée en Europe pour favoriser le rétablissement après une opération ou des blessures sportives, que pour traiter des sinusites ou des phlébites. Parmi ses autres usages, on retrouve le traitement des maladies veineuses, des contusions, de la goutte, des colites ulcératives.

La bromélaïne a une action anti-inflammatoire pour la résorption des oedèmes localisés. De plus, cette enzyme permet un fractionnement des protéines anormalement sécrétées au niveau des tissus (fibres de collagènes de la cellulite, hématomes…) en acides aminés facilement éliminés. Ainsi les capitons graisseux qui forment la « peau d’orange » dans la cellulite pourront disparaître.



Quand recommander BROMELAINE ?

  • La bromélaïne favorise la guérison des blessures musculaires, inflammations post-traumatiques et post-opératoires.
  • Son action anti-inflammatoire est très utile en rhumatologie (arthrose, arthrite, polyarthrite rhumatoïde…).
  • Son action mucolytique agit sur le rhume, l’asthme, la bronchite et la sinusite.
  • Favorise la digestion (pH).
  • La bromélaïne agit aussi sur la santé cardio-vasculaire (propriété anti-coagulante).


Conseil d'utilisation

2 à 6 gélules par jour, a prendre au cours des repas.
AJR : 50 à 80 mg


COMPOSITION


Pour profiter de l’efficacité de l’ananas et pour une action générale, on trouve la bromelaine en gélules de 500 mg de tige du fruit sous forme de poudre micronisée. L’enrobage de l’extrait d’ananas dans des microbilles assure la protection des actifs au cours du transit gastrique pour garantir sa biodisponibilité.

bromelaine 500 mg

Produit 100% actif, sans agent de charge. Garanti non-ionisé.

EN SAVOIR PLUS


Bromelaine c’est quoi ?

Bromélaïne,  enzyme de l'Ananas

D’origine brésilienne, le nom de l’ananas signifie « parfums, des parfums ». Longtemps consommé pour sa saveur, l’ananas renferme une enzyme protéolytique (qui digère les protéines). Le fruit de l’ananas facilite la digestion des repas riches en protéines. Mais c’est dans la tige que se trouvent les plus grandes quantités de bromélaïne. La bromelaïne a des effets bénéfiques dans le traitement de l’inflammation et des blessures légères des tissus.


La bromelase est extraite de la tige de l’ananas. Elle contient plusieurs enzymes protéolytiques et fibrinolytiques du groupe des bromélaïnes. La Bromelase possède plusieurs actions, et des propriétés multiples qui représentent une alternative santé intéressante et une aide efficace dans les cas de rhumatisme, arthrose, hernie discale, sciatique, fibromyalgie ou avant-opération...

  • La bromelaine hydrolyse les protéines en protides simples, protéoses et peptones, qui sont métabolisables pour la production d’acides aminés, d’hormones, d’autres enzymes, etc.
  • Elle inhibe la formation d’hématomes et d’oedèmes inflammatoires et facilite leur résorption.
  • Elle est utilisée en cas de fibrose kystique et pour la prévention des enflures post-traumatiques, post-chirurgicales, post-phlébitiques, ainsi que lors de piqures d’insectes et de plaies enflammées.


L'effet Anti-douleur de la bromélaïne s’attribue à son action anti-inflammatoire qui agit par ailleurs sur les récepteurs physiologique de la douleur.


Broméline allergie, grippe... des indications anti-inflammatoires


Les chercheurs ont conclu que la bromélaïne peut avoir un rôle dans l’activation des réponses immunitaires dans des situations où elle pourrait être déficiente comme cela se produit chez des sujets immunodéficients.
La bromélaïne apporte une aide aux malades souffrant de rhumes, d’asthme, ou d’une production ecxessive de mucus dans le système respiratoire. Les résultats d’essais cliniques sur 124 sujets hospitalisés pour bronchite, pneumonie, broncho-pneumonie… ont montré que la prise de bromélaïne provoquait une diminution de viscosité du mucus favorisant ainsi son élimination des voies respiratoires congestionnées.
On pense également que l’utilisation de la bromélaïne dans la maladie auto-immune pourrait créer un accès similaire à des composants spécifiques et non spécifiques du systèmes immunitaire, stimulant ainsi l’utilisation par l’organisme de ses propres ressources de guérison.




Bromelaine et ulcère gastrique, acidité et RGO (Reflux Gastro-Oesophagien)



La bromelaïne a été utilisée avec succès comme enzyme digestive après pancréatectomie dans les cas d’insuffisance pancréatique exocrine et dans d’autres troubles intestinaux. La bromélaïne, en raison de son large éventail de pH exerce son activité dans l’estomac comme dans l’intestin grêle. Elle est aussi bénéfique dans des cas de déficience en pepsine ou en trypsine. Suite à des expériences sur animaux, il a été montré que la bromélaïne agit d’une manière évidente sur les ulcères gastriques.

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

BROMELAINE

BROMELAINE

  • Bromelaïne à 2000 GDU : 500 mg

  • Ingrédients autres par gélule :
    Ingrédients Gélatine origine Végétale
    (Hydroxypropyl méthylcellulose)    80 mg

100 gélules

Produits liés