OPTI-MSM Boswellia

Opti MSM


Composition

  • Opti-MSM : 400 mg
    Méthylsulfonylméthane naturel
  • Boswellia Serrata (gomme, résine)
    Extrait sec standardisé à 65%
    d’Acide Boswellique : 300 mg

Cure opti-msm

60 gélules opti-msm

Ce produit n'est plus en stock

20,28 €

OPTI-MSM | Boswellia Serrata

Le MSM (Méthylsulfonylméthane)

Le MSM peut-être considéré comme une source naturelle de soufre.
Présent dans toutes nos cellules, le soufre est indispensable à l’organisme car il constitue un élément structurel important des protéines. Il est également nécessaire à l’activité de plusieurs enzymes.

L’organisme humain contient environ 140 g de MSM, et compte tenu d’un renouvellement cellulaire régulier, un apport quotidien de 850 m de soufre est recommandé.


La cuisson et les divers procédés industriels conduisent à diminuer, voire à altérer considérablement la teneur en MSM dans bon nombre d’aliments. Des études démontrent que le taux de MSM sanguin est d’environ 1 ppm chez un adulte jeune et sain. Les marqueurs indiquent une réduction sensible de ce taux avec l’âge, ce qui peut expliquer certains symptômes tels que fatigue, mauvais fonctionnement organique divers et une sensibilité accrue aux infections et allergies.

feuille

Quand recommander OPTI-MSM © ?

  • Pour raffermir les tissus et les rendre plus flexibles (muscles, kératine, peau, cheveux). Le MSM rétablit les ponts de soufre entre les molécules biologiques. Les articulations sont riches en complexes moléculaires contenant du soufre et en particulier l’acide chondroïtine sulfurique. Les cellules cutanées bénéficient également de ces jonctions soufrées : plus grande élasticité avec diminution de l’apparition précoce de rides. Les brûlures, coupures ou toute autre disgrâce cutanée comme l’acné se résorbent plus rapidement ; des cicatrices externes ou internes peuvent même disparaître. Un apport en soufre, naturellement présent dans la kératine, fortifie les phanères, (ongles et cheveux).

  • Pour limiter et réduire les processus inflammatoires (gonflement, douleur, rougeur) : le MSM rétablit rapidement la flexibilité et la perméabilité de la membrane cellulaire et permet aux fluides de traverser aisément cette membrane. Les liquides nutritionnels pénètrent librement à l’intérieur de la cellule et les liquides transportant les toxines s’évacuent facilement de la cellule. Les pressions osmotiques sont égalisées au niveau des cellules supprimant ainsi l’origine de la douleur inflammatoire notamment musculaire et articulaire, qui, rappelons-le, est secondaire à une différence de pression au niveau de tissus richement innervés comme les muscles et les articulations. Lorsque les cellules composants un tissu se remplissent de liquide et gonflent, les cellules nerveuses enregistrent alors une inflammation et envoient un signal au cerveau qui l’interprétera comme douleur.  

  • Pour une action de compétition avec des agents parasitaires ou allergènes au niveau des sites de fixation de la paroi gastro-intestinale ; les agents infectieux ou allergisants pénètrent moins facilement dans le système sanguin et sont immédiatement éliminés, par voie intestinale, avant qu’ils n’aient produit leurs effets néfastes.

feuille

Conseil d’utilisation

2 gélules par jour avant le repas.

COMPOSITION

Opti MSM

Produit 100% actif, sans agent de charge. Garanti non ionisé.


EN SAVOIR PLUS


L’Origine du MSM

L’organisme vivant dispose de 3 sources principale de soufre :

  • Le MSM (Méthylsulfonylméthane)
  • Le DMSO ( Diméthylsulfoxyl)
  • Le DMS (Diméthylsulfide)


Dans les océans, un phytoplancton microscopique, le Emiliana Huxleyii, produit et libère sans relâche des composés soufrés appelés sels de Diméthylsulfonium. Au contact d’agents liquides, ces sels se transforment en DMS, un gaz qui s’échappe dans la haute atmosphère pour réagir avec l’ozone et les rayons UV et se transformer en DMSO et MSM. Ces deux derniers composés soufrés, solubles dans l’eau, retournent à la surface de la terre par l’intermédiaire de la pluie.
Absorbés par le sol et ensuite par les plantes, leurs concentrations deviennent très élevées dans le règne végétal.


Les compléments alimentaires sont destinés à renforcer le confort de vie de chacun. Ils ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée, équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

Copyright DYOPHASIS © 2017

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

OPTI-MSM Boswellia

OPTI-MSM Boswellia

  • Opti-MSM : 400 mg
    Méthylsulfonylméthane naturel
  • Boswellia Serrata (gomme, résine)
    Extrait sec standardisé à 65%
    d’Acide Boswellique : 300 mg

Cure opti-msm

60 gélules opti-msm

Produits liés