MAGNEZEN Magnésium bisglycinate

MAGNEZEN Magnésium Taurine B6


Composition

Magnésium Bisglycinate 20% : 500 mg
(magnésium élément 100 mg)
L-Taurine : 100 mg
Vitamine B6 (Pyridoxine 80%) : 0,5 mg
(Vitamine B6 0,4 mg par gélule)
Ingrédients autres par gélule :
Ingrédients Gélatine origine Végétale
(Hydroxypropyl méthylcellulose) 80 mg

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Le magnésium

Après un stress aigu, un déficit en Magnésium sera ressenti comme une sensation d’épuisement, une fatigue chronique, une fatigabilité à l’effort ou un effet « coup de pompe ». Consolider son capital magnésium par une alimentation équilibrée au quotidien mais aussi en prenant des doses de compléments réduit les conséquences néfastes du stress.



MAGNESIUM B6 /TAURINE

Minéral Zen, le magnésium soulage l’impulsivité, l’irritabilité, et les troubles du sommeil liés au stress. Son rôle au niveau du système nerveux est capital, notamment sur la libération de Sérotonine, mais également en tant qu’activateur de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Globalement, le magnésium soutient les fonctions psychologiques dont l’apprentissage et la mémoire.

La Vitamine B6 (Pyridoxine) est nécessaire à l’assimilation du magnésium et à la transformation du tryptophane en vitamine B3. Très utile contre certains troubles nerveux, (notamment polynévrite, convulsion, irritabilité et diminution de la concentration), son déficit est également responsable d’anémie et de faiblesse musculaire.

La Taurine agit en synergie avec le magnésium, elle améliore son incorporation et sa fixation cellulaire, pour une réduction de l’état de stress et une relaxation optimale. En liaison avec le magnésium, la taurine stimule l’action de la sérotonine dans le cerveau et évite la surconsommation des glucides par les cellules cérébrales ce qui réduit l’hypoglycémie liée au stress.
La taurine lutte contre l’hyperactivité cérébrale, l’insomnie et l’irritabilité. Son déficit se traduit par une fatigue physique et intellectuelle, un vieillissement précoce.

Quand recommander MAGNEZEN© ?

  • Prévention anti-stress
  • Courbatures, crampes, et tensions musculaires.
  • Fatigue, irritabilité, baisse d’énergie, troubles du sommeil, baisse du moral…
  • Croissance, ostéoporose, consolidation de fracture : le magnésium soutient la santé osseuse.


Conseil d’utilisation

Les apports nutritionnels conseillés en Magnésium sont de 300 mg/j. La grossesse et l’allaitement nécessitent une majoration de 50 % des apports journaliers soit 500 mg/jour.
Le surdosage en magnésium n’est pas à redouter sauf en cas d’insuffisance rénale avérée.

COMPOSITION

 

Magnesium

EN SAVOIR PLUS

Quel magnésium prendre ?

Consolider son capital magnésium, oui, mais avec quel sel de magnésium ?
Les sels de magnésium diffèrent par leur teneur en magnésium élément, par leur biodisponibilité et leur tolérance digestive.

Un apport de magnésium biodisponible sous forme bisglycinate, plus onéreuse mais très active et très assimilable (particulièrement bien tolérée sur le plan intestinal) répond parfaitement à un déficit aux multiples conséquences.

Magnésium marin

  • Teneur en magnésium élément 58 %
  • Biodisponibilité moyenne
  • Tolérance digestive bonne

Citrate de magnésium

  • Teneur en magnésium élément 11 %
  • Biodisponibilité bonne
  • Tolérance digestive bonne

Carbonate de magnésium

  • Teneur en magnésium élément 25 %
  • Biodisponibilité moyenne
  • Tolérance digestive oyenne

Bisglycinate de magnésium

  • Teneur en magnésium élément 18 %
  • Biodisponibilité excellente grâce aux aminocomplexes
  • Tolérance digestive excellente

Complément magnésium pour sportif, grossesse et allaitement, sommeil

Très répandu dans l’organisme, le magnésium est un minéral qui contribue au bon déroulement de plus de 300 réactions biochimiques cellulaires.
50% du magnésium corporel se trouve dans les os et les dents, 25% au niveau musculaire, le dernier quart est réparti dans l’organisme.

Le magnésium soutient la santé osseuse :

50% du magnésium corporel se trouve dans les os et les dents, 25% au niveau musculaire, le dernier quart est réparti dans l’organisme.
Constituant majeur de l’os tout autant que le calcium, son déficit oblige l’organisme a puiser dans sa réserve osseuse, ce qui fragilise le squelette. Une carence en Calcium ne peut se corriger par une supplémentation en calcium si ce dernier n’est pas accompagné de Magnésium en suffisance ( le magnésium assure le transport transmembranaire du Calcium, notamment dans le tissu osseux).

Il est donc indispensable de veiller à avoir des apports corrects, aussi bien chez les adultes que chez les enfants (croissance, consolidation de fracture, ostéoporose).

Le magnésium aide à lutter contre la fatigue musculaire.

Dans le muscle, le magnésium intervient pour la production et la libération d’énergie ainsi que le relâchement musculaire. Il améliore le rendement musculaire et l’utilisation énergétique du sucre.
Le Magnésium module l’activité et l’état de tension des muscles et réduit la conductibilité nerveuse et l’irritabilité (transmission et activité neuromusculaire). Indispensable au transfert de l’influx nerveux et à la contraction musculaire (effet spasmolytique en cas d’hypertonie musculaire), un apport de magnésium chez le sportif facilite l’endurance et limite les courbatures et les crampes.

Prévention anti-stress


Le Magnésium est l’élément majeur de la prévention des conséquences néfastes du stress. C’est un sédatif nerveux qui participe fortement au tonus et au bien-être.
Indispensable à la production et à la gestion du stock d’énergie au niveau cellulaire, les besoins en magnésium grimpent en cas de « stress » (température, toxiques, exercice physique intense, psychisme…). Une cure de magnésium s’avère généralement particulièrement bénéfiques aux personnes stressées mais aussi à celles qui sont les plus exposées à un déficit : personnes âgées, femmes actives ou ménopausées… 

Le magnésium réduit la sensibilité au stress :

Il conditionne la transformation de toutes les vitamines B en co-enzymes et a par là un effet régulateur sur le système nerveux. Le magnésium modère également la sécrétion d’adrénaline et peut réduire la baisse d’audition induite par une exposition permanente au bruit (stress auditif responsable d’hypertension, acouphènes). Son déficit déclenche donc des réactions d’adaptation disproportionnées, qui favorisent l’épuisement.

Il participe au maintien de l’équilibre acido-basique :

L’acidose métabolique (terrain acide, stress intense) favorise la fuite urinaire de minéraux alcalins (magnésium, calcium, potassium) et l’activation du système adrénergique.

Fréquemment associé à de nombreux problèmes de santé (diabète, asthme, migraine, problèmes cardio-vasculaires), le déficit en magnésium reste malheureusement  une carence très courante.


Une supplémentation en Magnésium apporte de nombreux bénéfices, tant les bienfaits de ce minéral pour l'organisme sont multiples :

  • Le magnésium joue un rôle protecteur sur le système cardio-vasculaire en évitant la formation d’athéromes.
  • Il active les enzymes pancréatiques et favorise ainsi l’hydrolyse des lipides (diabète).
  • Il est nécessaire, tout comme la Vitamine B6, à la synthèse des prostaglandines à partir des acides gras essentiels. Il module les réactions allergiques et inflammatoires (asthme).
  • Enfin le magnésium augmente l’activité enzymatique du foie et les processus de détoxication.

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Magnésium Bisglycinate 20% : 500 mg
(magnésium élément 100 mg)
L-Taurine : 100 mg
Vitamine B6 (Pyridoxine 80%) : 0,5 mg
(Vitamine B6 0,4 mg par gélule)
Ingrédients autres par gélule :
Ingrédients Gélatine origine Végétale
(Hydroxypropyl méthylcellulose) 80 mg

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