AMAZEN préménopause Cimicifuga et sauge

AMAZEN


Composition

Cimicifuga Racemosa : 100 mg
Extrait Sec Standardisé (Actaea racemosa
ou Actée à grappe noire - Racine)
Sauge Extrait Sec : 250 mg
(Extrait Sec de Feuilles de Salvia officinalis)

cure-1-60-jours.png

En stock : livraison en 48 heures

20,66 €

Pré ménopause femme 40 ans +

AMAZEN préserve l’équilibre hormonal et psychique des femmes, on l’utilise pour traiter les malaises féminins et régulariser l’activité sexuelle.

AMAZEN repose sur la synergie des effets de la Sauge et du Cimicifuga. La Sauge et le Cimicifuga jouissent d’une action oestrogénique remarquable grâce à leur richesse en phytoestrogènes (oestrogènes végétaux) et agissent par conséquent très favorablement sur le cycle menstruel (provoquent et régularisent la menstruation), mais aussi sur les manifestations dues à la pré-ménopause (sueurs, irritabilité, dépression).


Quand recommander AMAZEN ?

  • Syndrome pré-menstruel, menstruations douloureuses ou tardives, règles irrégulières, peu abondantes ou douloureuses ; seins douloureux, ainsi que certaines formes de stérilité.
  • Transpiration nocturne, transpiration excessive, bouffées de chaleur à la ménopause.
  • Fortifiant efficace en cas de choc émotionnel et après une fausse couche.
  • Fatigue nerveuse, anxiété, perte de mémoire, état dépressif, confusion mentale chez les personnes âgées ou affaiblies.
  • Manque d’appétit et ballonnements.

feuille

Conseil d’utilisation

2 à 3 gélules par jour, quelques heures avant les bouffées de chaleur.
En cas de transpiration nocturne, prendre 2 gélules le soir.
Il ne faut cependant pas attendre un résultat immédiat : le traitement doit être poursuivi pendant plusieurs semaines au moins.
La Sauge contient des principes actifs énergiques qui demandent quelques précautions d’emploi. Elle ne doit pas être consommée durant la grossesse, ni par l’enfant de moins de quinze ans. Elle est déconseillée pendant l’allaitement car elle peut freiner la montée de lait.

COMPOSITION

Garanti non-ionisé.


Préménopause femme 40 ans


EN SAVOIR PLUS

L’action antisudorifique de la Sauge


L’action antisudorifique de la sauge atténue très efficacement les symptômes de la pré-ménopause et de la ménopause. Les huiles essentielles de sauge agissent sur les glandes sudoripares en diminuant la formation de transpiration souvent excessive en période de ménopause. La Commission Européenne et l’ESCOP reconnaissent l’usage de la Sauge par voie interne comme traitement de la transpiration excessive.

feuille


Les bouffées de chaleur


La Sauge est un excellent remède à la ménopause. Elle contient de nombreuses substances anti-oxydantes actives contre les effets néfastes des radicaux libres qui contribuent à la dégradation cellulaire et au vieillissement tissulaire. C’est d’ailleurs pour cette action anti-oxydante qu’on emploie la Sauge en charcuterie pour empêcher le rancissement des graisses (c’est l’aromate des saucisses de strasbourg). Cette propriété, et les effets toniques et oestrogéniques de la Sauge en font un excellent remède contre les troubles de la ménopause : réductions des bouffées de chaleurs et adaptation de l’organisme aux modifications hormonales.

feuille

Digestion difficile


La feuille de sauge est riche en flavonoïdes et en huile essentielle antiseptique. La Sauge ralentit les développements microbiens (qui peuvent entraîner des infections intestinales) et les fermentations dans l’intestin. Elle augmente la sécrétion de bile et a également une action relaxante et anti-spasmodique sur les muscles de l’estomac et des intestins. La sauge est donc particulièrement utile pour soigner les troubles digestifs : digestion lente et difficile, ballonnements, spasmes gastrique et intestinaux, fermentations intestinales et éructations (renvois d’air).

feuille


Tête, cerveau, tonus et libido



La sauge et le Cimicifuga soulagent remarquablement les femmes en manque de tonus ou en baisse de libido.
La Sauge est par un ailleurs un tonique apprécié dans le surmenage tant physique qu’intellectuel, sans oublier les DNV (dystonies neurovégétatives).

La sauge est particulièrement recommandée pour la tête et le cerveau  Elle aiguise les sens et la mémoire, fortifie les sinus, restaure la santé, et élimine les tremblements. La sauge est un remède excellent pour stimuler et raffermir la mémoire. Confirmant des théories plusieurs fois centenaires, les recherches récentes ont apportés la preuve des effets bénéfiques de la sauge sur la mémoire. La consommation de sauge améliore de façon spectaculaire la mémorisation (test de rappel des mots) de jeunes adultes sains. D’autres études cliniques montrent que la sauge aurait un effet préventif sur la maladie d’Alzheimer.

Le Cimicifuga exerce également un effet calmant sur le système nerveux neurovégétatif. Cette plante sert à lutter contre les bourdonnements d’oreilles et certaines formes de vertiges. Elle fait baisser la pression artérielle et diminuer le pouls. On a l’utilise également avec succès dans les névralgies, les rhumatismes et l’arthrose.

Les compléments alimentaires sont destinés à renforcer le confort de vie de chacun. Ils ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée, équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

AMAZEN préménopause Cimicifuga et sauge

AMAZEN préménopause Cimicifuga et sauge

Cimicifuga Racemosa : 100 mg
Extrait Sec Standardisé (Actaea racemosa
ou Actée à grappe noire - Racine)
Sauge Extrait Sec : 250 mg
(Extrait Sec de Feuilles de Salvia officinalis)

cure-1-60-jours.png

Produits liés