FEMINASE Yam sauvage

FEMINASE


Composition

Extrait Sec Standardisé
de racine de YAM :  300 mg
(Extrait sec de Dioscorea oppositifolia naturellement
concentré en diosgénines à 16%)
Environ 48 mg de diosgénine par gélule.

cure-1-60-jours.png

En stock : livraison en 48 heures

20,76 €

Equilibre hormonal jeunesse

Le Yam est un cadeau extraordinairement précieux que la nature fait aux femmes. Son efficacité est telle qu’il représente dans de nombreux cas une alternative rationnelle et efficace aux traitements hormonaux classiquement utilisés dans les problèmes féminins.

Concentré en Diosgénine, un précurseur de la Progestérone (hormone de la fertilité) et de la DHEA (encore appelée mère des hormones), l’extrait de Wild Yam agit comme un sédatif nerveux, anti-dépresseur capable de maintenir ou restaurer la libido dans les cas d’irritabilité, de dépression, d’insomnie, de fatigue.

nature feuille


Quand recommander la progestérone naturelle (FEMINASE) ?

  • Le Wild Yam présente une efficacité remarquable lors du syndrome prémenstruel (règles douloureuses, cycles irréguliers, congestion du petit bassin, douleurs ovariennes et utérines, seins douloureux, éruption cutanée, irritabilité…) ; il améliore la gestation (nidation).
  • Il intervient favorablement contre les troubles de la ménopause : bouffées de chaleur (sueurs diurnes particulièrement, signe d’une carence en progestérone), hypersensibilité émotive, migraine, manque d’énergie, couperose et ostéoporose.
  • C’est un précurseur de la DHEA, une hormone naturelle présente dans l’organisme humain et dont la concentration diminue avec l’âge. La DHEA retarde les effets du vieillissement, lutte contre le vieillissement général et la baisse de la production hormonale dans son ensemble.
  • Le Wild Yam a également un effet bénéfique sur la rétention d’eau, la prise de poids, et la congestion des seins. Il est reconnu pour ses propriétés de diurétique naturel et pour sa participation dans le mécanisme de combustion des graisses en énergie.
  • La Progestérone joue un rôle crucial dans la reproduction. Elle prépare en effet l’utérus à l’implantation de l’œuf fécondé. Sans une quantité adéquate de Progestérone imprégnant les muqueuses utérines, la nidification de l’œuf ne peut se réaliser avec succès. Dans ce cas, une supplémentation en Wild Yam peut s’avérer extrêmement efficace.

nature feuille



CONSEIL D'UTILISATION

  • Pour atténuer le syndrôme prémenstruel : 2 gélules par jour du 14ème jour du cycle jusqu’à l’arrivée des règles. Renouveler à chaque cycle durant 2 à 3 mois. A renouveler si besoin.
  • Pendant la pré-ménopause : 1 gélule par jour pendant les 22 premiers jours.
  • En cas de problèmes liés à la pré-ménopause ou à la ménopause : prendre 2 gélules par jour pendant les 22 premiers jours, puis 1 gélule par jour jusqu’aux règles. Lorsque les règles ont disparu, prendre tous les jours 2 gélules par jour ; chez certaines femmes fortement déficitaires en progestérone, cette dose peut être augmentée à 3 gélules par jour.


Dans le cas de syndromes prémenstruels, certaines femmes ont constaté une amélioration immédiate, parfois en quelques heures. D’autres notent une disparition des symptômes désagréables en un délai de 1 à 3 mois.
Les symptômes ménopausiques sont améliorés, voire supprimés, en un délai d’un mois, voire de quelques mois.



COMPOSITION

Les racines du Yam peuvent peser près de 40 kg et elles renferment des sapogénines stéroïques, dont la diosgénine. L’avantage des extraits est de disposer de principes actifs de substances végétales sous un petit volume.

Garanti non-ionisé.


Phytohormones déréglement hormonal


EN SAVOIR PLUS


Connaît-on des effets secondaires lors de l’utilisation d’une progestérone naturelle ?

Des femmes traitées sur une longue période, supérieure à 4 mois, pour un syndrome prémenstruel peuvent manifester des symptômes dépressifs, des nausées et parfois des vomissements. Ces phénomènes, lorsqu’ils existent, sont aisément résolus en réduisant les doses journalières.
Chez les femmes sujettes à des règles irrégulières, quelques saignements à l’ovulation, en début de traitement, ont pu être observés. Toutefois, lors d’un usage continu, ces phénomènes disparaissent très rapidement.

nature feuille

Une femme déjà traitée par substitution hormonale de synthèse, peut-elle passer à la progestérone naturelle ?

Le Wild Yam est une alternative ou un complément au traitement hormonal de substitution. Une transition peut-être envisagée afin de substituer graduellement la progestérone naturelle aux progestatifs, ensuite supprimer les oestrogènes de synthèse et laisser la progestérone naturelle seule assurer le relais. Un avis médical est toutefois nécessaire pour assurer cette transition ou pour compléter éventuellement le traitement classique par un apport supplémentaire de Wild Yam.

Beaucoup de médecins avancent actuellement qu’une supplémentation en oestrogènes n’est généralement pas nécessaire pour le traitement des syndromes postménopausiques chez les femmes dont les ovaires fonctionnent bien. Les bouffées de chaleur pourront être largement réduites uniquement par un précurseur hormonal végétal.

L’extrait de Wild Yam concentré en diosgénine stimule la production de cellules responsables de la construction du tissu osseux (ostéoblastes), augmente la masse osseuse et renforce la densité des os.

nature feuille

Le Wild Yam est-il efficace en cas d’endométriose ou de fibrome mammaire ou utérin ?

Plusieurs facteurs doivent être considérés dans ces deux cas. Le facteur commun est un niveau trop élevé d’oestrogènes circulants, traduisant donc un déséquilibre hormonal. Le Wild Yam est un précurseur hormonal global qui aide à normaliser la production de beaucoup d’autres hormones et les activités endocriniennes de l’organisme. Le Wild Yam favorise donc la régulation des niveaux d’oestrogènes ou du moins y contribue de façon significative, sans oublier que l’organisme opère lui-même la conversion du Yam en progestérone en fonction de ses besoins et de l’état des ovaires, ce qui ne se produit jamais en cas d’utilisation d’un composé synthétique.

Les compléments alimentaires sont destinés à renforcer le confort de vie de chacun. Ils ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée, équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

COPYRIGHT Dyophasis 2016

Note 
05/07/2016

Yam sauvage

Avec 48mg de diosgénines par gélule, un atout pour les perturbation hormonales chez les jeunes femmes.

    Donnez votre avis

    FEMINASE Yam sauvage

    FEMINASE Yam sauvage

    Extrait Sec Standardisé
    de racine de YAM :  300 mg
    (Extrait sec de Dioscorea oppositifolia naturellement
    concentré en diosgénines à 16%)
    Environ 48 mg de diosgénine par gélule.

    cure-1-60-jours.png

    Produits liés