ZINC-B6 Revitalisant

ZINC-B6


Composition

Zinc Bisglycinate 20% : 72 mg
(Zinc élément : 14,4 mg)
Vitamine B6 (Pyridoxine 80%° : 2,5 mg
Correspond à 144% de l’AR (Apport Recommandé) en Zinc et 143% de l’AR en Vitamine B6.

Ce produit n'est plus en stock

13,46 €

Zinc B6 | Biodisponible

ZINC B6© est conseillé dans tous les cas de coup de pompe, pour affronter les différents stress de la vie moderne et combattre la fatigue. L’association du Zinc à la vitamine B6 permet de “Booster” le dynamisme des fonctions de l’organisme, et relance l’équilibre.

Idéal dans le cadre d’une convalescence, le Zinc est un oligo-élément indispensable constituant plus de 200 enzymes qui interviennent dans le métabolisme général de l’organisme. La vitamine B6 est le Co-enzyme d’une soixantaine d’enzymes qui synthétisent, oxydent, transfèrent ou catalysent les acides aminés.

puce feuille

Quand recommander ZINC B6 ?

  • Fatigue et diminution des performances physiques, faiblesse musculaire, retard de croissance. Le Zinc active, avec la vitamine D, certaines phosphatases alcalines qui régissent la synthèse des protéines de l’os. ZINC B6© intervient dans le métabolisme des acides aminés et des protéines, dans le métabolisme des stéroïdes (testostérone) et de l’hémoglobine (anémie).

  • Retard de cicatrisation des plaies et des brûlures, glossite, stomatite (vitamine B6), perte d’appétit (Zinc).

  • Susceptibilité aux inflammations et aux allergies. Un système immunitaire déficient et à mettre en parallèle avec une diminution de la teneur sanguine en Zinc. Le Zinc est l’activateur de la thymuline, une hormone qui stimule les fonctions immunitaires. La vitamine B6 stimule le système immunitaire en général ce qui explique son importance dans la lutte contre l’infection.

  • Les besoins en zinc augmentent fortement sous l’effet du stress. Le Zinc soutien les fonctions neurologiques tandis que la vitamine B6, nécessaire à l’assimilation du magnésium, participe au bon fonctionnement du système nerveux, à la conversion du tryptophane en vitamine B3 et à la transformation du glucogène en glucose qui donne de l’énergie. Dépressions nerveuses, troubles neuro-psychiques, polynévrite, convulsion, irritabilité, et diminution de la concentration.

  • ZINC B6© s’avère un bon soutien en cas de troubles endocriniens du pancréas (diabète) et des surrénales. Le Zinc est susceptible de ralentir le vieillissement tissulaire accéléré accompagnant le diabète. Le Zinc intervient directement dans le métabolisme des glucides en maintenant la sensibilité à l’insuline. Il stimule les cellules pancréatiques et augmente la production d’insuline. La vitamine B6 aide à équilibrer certains diabètes, en intervenant dans le métabolisme du glycogène.

  • Le Zinc est nécessaire à une fertilité normale chez l’homme (spermatogenèse). Chez la femme enceinte, une carence en Vitamine B6 peut provoquer une toxémie gravidique et entraîner la mort du fœtus. On recommande une supplémentation en Zinc lors de troubles des règles (règles irrégulières, trop faibles ou trop profuses) et en vitamine B6 en cas de symptômes liés au syndrome prémenstruel (nervosité, prise de poids par rétention d’eau, seins douloureux, migraines, fatigue) ou à la grossesse (nausées). La pilule contraceptive entraîne une perte de Zinc.

  • Hypertrophie de la prostate

  • Troubles cutanés (acné, eczéma, herpès, psoriasis, perte brutale des cheveux, ongles cassants et fragiles, rush cutané) et cutanéo-muqueux (dermite séborrhéique, aphtes). ZINC B6© assure la beauté de la peau, la croissance des ongles et des cheveux.

puce feuille

CONSEIL D’UTILISATION

1 gélule par jour avant le repas.
Syndrome prémenstruel : 1 gélule par jour dix jours avant les règles.

La vitamine B6 annule les effets des médicaments (la Levodopa, de la Carbidopa et de la Phénytoïne) utilisés dans le traitement de la maladie de Parkinson. Par conséquent, les patients parkinsoniens soumis à ces prescriptions ne peuvent être supplémentés en Vitamine B6.

Composition

C’est sous forme BISGLYCINATE, plus onéreuse, que le Zinc est le plus assimilable et le mieux toléré.


Zinc B6




EN SAVOIR PLUS

Sources naturelles et carences de Zinc et de B6



Le Zinc est présent en petite quantité dans de nombreux aliments, mais sa principale source alimentaire se trouve dans les aliments d’origine animale, les huîtres tout particulièrement, les viandes en général et la viande de cheval en particulier, ensuite les céréales complètes, le jaune d’œuf, les poissons et les crustacés. Les légumes et les fruits en contiennent très peu.
L’acide phytique contenu dans les céréales forme avec le Zinc des sels insolubles qui empêchent son assimilation (régime végétarien).

La vitamine B6 (Pyridoxine) est la vitamine des carnivores : plus l’organisme mange de viande, plus ses besoins en vitamines B6 augmentent. En effet, la vitamine B6 joue un rôle principal dans le métabolisme des acides aminés. Les gros mangeurs de protéines animales voient donc leurs besoins en vitamine B6 augmenter.
La vitamine B6 est synthétisée par la flore intestinale, mais à dose insuffisante. La vitamine B6 est détruite par l’alcool, la pilule contraceptive et par certaines formes de cuisson. 

puce feuille




Le Zinc : un anti-inflammatoire naturel


Le Zinc déclenche la biosynthèse de certaines prostaglandines anti-agrégantes et vasoconstrictrices, au départ des acides gras essentiels. Il joue par conséquent un rôle majeur dans la régulation des phénomènes inflammatoires et allergiques.

Le déficit en Zinc s’accompagne d’un dysfonctionnement immunitaire et d’une inflammation chronique. Une supplémentation en Zinc permet des bénéfices dans ces pathologies inflammatoires chroniques.

Comme la majeure partie du Zinc de l’organisme est localisée dans l’épiderme, les ongles et les cheveux, cela explique qu’il agit surtout contre les phénomènes inflammatoires au niveau cutané (herpès, acné, cicatrisation des plaies et des brûlures).

puce feuille




Principaux effets de ZINC B6 en dermatologie


Le Zinc active 3 enzymes clés au niveau cutané :

  • La Super Oxyde Dismutase à cuivre et à zinc (CuZnSOD), une enzyme radicalaire située dans les mitochondries, dont l’action anti-oxydante majeure freine le vieillissement et prévient les troubles dégénératifs.
  • La lysyl-oxydase qui entre dans la synthèse de l’élastine et du collagène du derme
  • La tyrosinase qui active la production de mélanine.

Il intervient également avec la vitamine B6 dans la synthèse des kératines, indispensables à la santé de la peau et des phanères.
Le Zinc est également un  inhibiteur naturel de la 5 alpha réductase, une enzyme impliquée dans le processus de chute des cheveux. Le Zinc contribue à ralentir le processus de calvitie et à ralentir la pousse des poils.

ZINC B6© assure la beauté de la peau, la croissance des ongles et des cheveux.

Les compléments alimentaires sont destinés à renforcer le confort de vie de chacun. Ils ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée, équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

ZINC-B6 Revitalisant

ZINC-B6 Revitalisant

Zinc Bisglycinate 20% : 72 mg
(Zinc élément : 14,4 mg)
Vitamine B6 (Pyridoxine 80%° : 2,5 mg
Correspond à 144% de l’AR (Apport Recommandé) en Zinc et 143% de l’AR en Vitamine B6.

Produits liés