FER-O2 et vitamines B9 B12 et C

FER-O2


Composition

Fer bisglycinate 20% (soit 14mg de Fer) : 70 mg
Acérola 25% Vitamine C (soit 40mg de Vitamine C) : 160 mg
Vitamine B9 (acide folique) :  0,20 mg
Vitamine B12 0,1% : 2,5 mg
soit 2,5µg de Vit B12
Correspond à 100% VNR (Valeur Nutritionnelle de référence) en Fer, 50% VNR Vit C, 100% VNR Vit B9, 100% VNR Vit B12.

cure-1-60-jours.png

Ce produit n'est plus en stock

17,73 €

Fer biodisponible

Le Fer joue un rôle essentiel dans le transport sanguin de l’oxygène. C'est un constituant primordial de l’hémoglobine, mais aussi de la myoglobine des muscles (il assure la respiration des muscles) et de nombreuses enzymes (le Fer est un accélérateur enzymatique).


Son déficit entraîne une anémie ferriprive avec pâleur, fatigue, essoufflement et irritabilité, une sensibilité aux infections virales et aux mycoses, ainsi qu’une déformation des ongles (mollesse).

Le fer se retrouve avec la Vitamine B9 (Acide folique) et vitamine B12 (Cyanocobalamine) dans la lutte contre l’anémie. La Vitamine B9, indispensable à la formation de l’hémoglobine et du sang, prévient certaines formes d’anémie. Anti-anémique, la Vitamine B12, communément appelée cobalamine, est également essentielle à la maturation des globules rouges (croissance et multiplication des hématies).
L’absorption du fer est augmentée en présence de vitamine C.

Quand recommander FER O2 © ?



  • Chez les femmes, de la puberté à la ménopause, les besoins en fer sont presque 2 fois plus importants que ceux d’un homme. Pendant la grossesse et l’allaitement les besoins en fer sont accrus. Un apport supplémentaire en fer est nécessaire chez les femmes présentant des règles abondantes.Une carence en fer peut aussi s’observer chez les sujets végétariens, chez les personnes âgées ou à revenu modeste et qui limitent leur consommation de viande.

  • La Vitamine B9 ou acide folique est indispensable à la femme enceinte. Elle est intéressante chez les femmes en âge de procréer (30% présentent un risque de carence en acide folique). Elle favorise la régénération tissulaire et prévient des malformations du tube neural. L’acide folique (Vit. B9) joue un rôle primordial dans la synthèse des acides nucléiques et la division cellulaire. Clé du renouvellement cellulaire, ses carences sont fréquentes (anémie, fatigue…).

  • La Vitamine B12 est essentielle au fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux. Elle est indispensable à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et intervient également dans la régénération des tissus comme dans le maintien du poids. Elle permet avec la vitamine B9, la transformation de l’homocystéine (facteur de risque cardio-vasculaire) en méthionine, évitant ainsi son accumulation. Absente des végétaux, on ne la trouve que dans les protéines animales. Les végétariens doivent donc se supplémenter.

  • Les besoins en vitamine C sont accrus chez les fumeurs, en cas de stress et de surmenage physique, pendant la grossesse et l’allaitement, chez les personnes âgées sédentaires, chez la femme sous pilule contraceptive et chez les personnes sous médication (aspirine, cortisone).

feuille

Conseil d’utilisation

1 gélule par jour avant le repas.

Il est recommandé d’éviter de supplémenter en fer les rations alimentaires des cancéreux car les cellules tumorales en tireraient plus de profit que les saines.

Composition


Pour se suppléer, les chélates, l’orotate et surtout le bisglycinate de fer sont pratiquement les seules formulations permettant d’assimiler le Fer sans effets secondaires. Les autres sels porteurs inorganiques de Fer provoquent fréquemment des troubles digestifs (diarrhée, constipation).


Fer et nutriments


En savoir plus



Biodisponibilité du Fer



L’absorption du fer apporté par les aliments n’est pas complète, 10% en moyenne, variable selon les aliments (entre 2 et 20%), elle est meilleure pour les aliments d’origine animale ( fer héminique) comparée au fer non-héminique des céréales, légumes, fruits.

L’alimentation normale apporte en moyenne entre 10-15 mg de Fer par jour, mais compte tenu de son absorption réduite et variable selon les aliments, elle ne couvre donc pas les besoins réels en fer (AJR Adultes : 14 mg ; Enfants entre 4 et 10 ans : 10 mg ; Adolescents :12 mg ; Grossesse : 25 mg ; Allaitement :14 mg).

feuille



Carence en fer, les causes possibles



La carence en Fer peut-être une carence d’apport (régime pauvre en viande) ou une carence d’absorption (diarrhée chronique, surconsommation de thé) ou une utilisation excessive (hyperactivité des sportifs, grossesse, allaitement) ou une perte en Fer (règles abondantes et certaines maladies, causes de saignements chroniques, telles que ulcères saignants de l’estomac, rectocolites hémorragiques, hémorroïdes saignantes etc…).

L’absorption du fer est réduite par l’acide phytique des céréales et par certains médicaments (tétracyclines et anti-acide-gastriques). L’absorption du fer est augmentée en présence de vitamine C.

feuille


Effets positifs de la vitamine C natuelle Acérola


La Vitamine C est naturellement présente dans l’Acérola (petite cerise d’Amérique Latine) et contribue à l’assimilation du fer.

Dans l’extrait de baie d' Acérola, la vitamine C se trouve en présence de Bioflavonoïdes tels que la Rutine, L’Hespéridine, la Diosmine etc. Ceux-ci, en très grand nombre, sont des facteurs de résistance capillaire et de diminution de la fragilité des vaisseaux sanguins. Les Bioflavonoïdes ont donc un pouvoir anti-hémorragique et peuvent lutter contre la formation d’hématomes.


Par ailleurs, en présence des Bioflavonoïdes, la biodisponibilité de la vitamine C est augmentée. Le pic d’absorption de la vitamine C, responsable des phénomènes d’excitation, d’irritabilité, d’insomnie, de diarrhée etc., est supprimé et l’effet protecteur de la vitamine C est prolongé.


La poudre d’Acérola est extraite du jus frais des baies et contient naturellement un goût légèrement sucré (fructose). Aucun autre sucre ne doit être ajouté. Cette vitamine C naturelle convient donc aux diabétiques.

feuille

Les compléments alimentaires sont destinés à renforcer le confort de vie de chacun. Ils ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée, équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

COPYRIGHT 2016

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

FER-O2 et vitamines B9 B12 et C

FER-O2 et vitamines B9 B12 et C

Fer bisglycinate 20% (soit 14mg de Fer) : 70 mg
Acérola 25% Vitamine C (soit 40mg de Vitamine C) : 160 mg
Vitamine B9 (acide folique) :  0,20 mg
Vitamine B12 0,1% : 2,5 mg
soit 2,5µg de Vit B12
Correspond à 100% VNR (Valeur Nutritionnelle de référence) en Fer, 50% VNR Vit C, 100% VNR Vit B9, 100% VNR Vit B12.

cure-1-60-jours.png

Produits liés