L-GLUTAMINE paroi intestinale

L-GLUTAMINE


Composition

L-GLUTAMINE :  500 mg

En stock : livraison en 48 heures

17,44 €

L-GLUTAMINE (acide glutamique puis glutamine puis acide gamma amino butyrique GABA) :

La L-GLUTAMINE est l’acide aminé le plus utilisé par notre organisme. Certaines situations de la vie nécessitent un apport supplémentaire car le corps puise dans ses réserves lors de stress post-traumatiques, d’opération chirurgicale, d’infections à répétition, de traitements chimiques lourds, d’une baisse de l’immunité ou de déséquilibres alimentaires (végétarisme).

Le besoin en glutamine augmente donc en fonction des contraintes corporelles et intellectuelles, ainsi qu’en cas de stress, lors de sport intensif ou d' insuffisance hépatique. Cependant, on constate fréquemment que la production endogène de cet acide aminé décisif diminue considérablement avec l’âge. Il est donc judicieux de combler cette carence au travers d’un approvisionnement exogène.

nature

Quand recommander L-GLUTAMINE ?

  • L-GLUTAMINE permet une meilleure assimilation des nutriments, vitamines et minéraux car elle favorise l’absorption des nutriments en diminuant la porosité de la paroi intestinale.
  • L-GLUTAMINE contribue de façon signifiante à une approche saine de l’équilibre acido-basique. En régulant le pH corporel, c’est un désacidifiant général.
  • L-GLUTAMINE a démontré son intérêt chez le sportif dans le maintien de la masse maigre et la diminution de la masse grasse via son action trophique sur les muscles (croissance et réparation) et sa capacité à contrecarrer le dépôt de graisse et à accélérer la lipolyse (combustion des graisses).
  • Carburant direct indispensable aux personnes épuisées, cet acide aminé lutte contre la fatigue physique et psychique, combat le stress et augmente l'activité du cerveau. Son effet est anxiolytique et améliore sommeil. Sa transformation en acide glutamique donne de l'énergie au niveau des fonctions cérébrales tout en réduisant les effets néfastes de l'ammoniac qui cause des troubles sommeil.
  • Considérée comme un détoxifiant naturel indispensable pour rééquilibrer l'organisme.

nature

Conseils d’utilisation


2 à 3 gélules par jour à distance des repas, 15 minutes avant un repas, au coucher où entre les repas selon tolérance. Cure d’un mois à renouveler si besoin.

AJR : 2g de glutamine/j et 2-3 g d’acide glutamique/j
2g / j pour un adulte en convalescence ou si perméabilité intestinale
5g/j pour le renforcement musculaire

<3 ans: 250 mg à 500mg
3-10 ans: 500mg à 1g
>10 ans : 1 à 1,5g
Adulte : jusqu’à 2g selon la tolérance digestive

Précautions :
La dose toxique est supérieure à 20 g.
Pour le sujet adulte il n'existe aucune contre indication même à 5g /j
Des précautions sont à considérées pour des doses supérieures à 5g/j : lors des grossesses et d’insuffisance rénale.


COMPOSITION

Garanti non-ionisé. 100% ACTIF, sans agent de charge.

L-glutamine

EN SAVOIR PLUS

La Glutamine est la principale nourriture des intestins et du système immunitaire

Indispensable à l’anabolisme protidique et à la mise en réserve du glycogène, la glutamine est la ressource principale des cellules de l’intestin (entérocytes) et des lymphocytes (système immunitaire). La glutamine fortifie le système immunitaire, nourrit les leucocytes et permet leur multiplication. La glutamine est de l'énergie disponible pour les cellules à renouvellement rapide : elle agit sur la croissance et accélère la cicatrisation en cas de brûlures.
Il existe un lien direct entre l'apport de glutamine et la réduction de la perméabilité intestinale : la Glutamine préserve l’intégrité de la paroi intestinale et d’évite ainsi le passage “d’intrus” qui peuvent se répandre dans l’organisme entraînant une baisse des défenses immunitaires. Par ailleurs, en diminuant la porosité intestinale La GLUTAMINE permet une meilleure intégration des nutriments dans le cycle naturel du corps
La L-GLUTAMINE en complément alimentaire est réellement incontournable pour maintenir la parfaite santé de la barrière intestinale, et lui permettre de remplir efficacement son rôle de protection. Il est observé un effet favorable sur la flore et le système immunitaire (plaques de Peyer) : une correction de la dysbiose et une réduction des pathologies inflammatoires du colon.

nature

En protégeant de l’hyper-acidification, L GLUTAMINE réduit les crampes

L’hyperacidité dérègle l’équilibre acido-basique impérativement nécessaire au maintien d’un métabolisme intact, le pH exerçant une influence sur chaque hormone et chaque enzyme. L’hyper-acidification (acidose) détruit les cellules et les tissus car la teneur recommandée en acide n’est plus respectée.
L GLUTAMINE participe doublement à l’équilibre acido-basique de l’organisme : d’une part elle diminue l’acidité dans l’estomac et d’autre part elle libère l’ammoniac du foie au travers de l’urée (celle-ci est ensuite transportée vers les reins), et des reins (phénomène connu sous le terme de « désamidation ») au travers de l’urine. La toxine qu’est l’ammoniac est alors évacuée par un proton (acide) NH3+. Ce processus permet d’une part d’éliminer des acides, et permet d’autre part à l’organisme d’économiser sa dépense en bicarbonate (synthèse de carbamyl-phosphate). Ainsi, le corps est en mesure de réguler sa teneur en protons (donc en acides) au travers de l’élimination des substances nocives.

nature

L-GLUTAMINE favorise la lipolyse et protège la masse musculaire

Substrat protéique et énergétique très disponible, la Glutamine est l'acide aminé le plus présent dans les muscles : la glutamine délivre le carbone et l’azote, éléments indispensables dans la formation et l’entretien de la musculature.Chez le sportif, la glutamine permet de lutter contre le syndrome d'ischémie-reperfusion, optimise la masse musculaire, améliore la récupération, aide à garder les muscles « secs », permet la reconstruction du tissu musculaire endommagé et surtout prévient les pathologies du surentraînement, physiques et psychiques.

Dans le cas d’une carence en Glutamine, le corps va puiser les protéines nécessaires dans la masse musculaire, et les transforme en Glutamine et en énergie. Ce processus entraîne une perte de protéines musculaires, les myocytes (fibres musculaires) s’amenuisent, menant à un relâchement général de la peau. Un approvisionnement suffisant en Glutamine est nécessaire à une peau élastique et ferme, et améliore également la qualité du cheveu. Dans ce contexte, la Glutamine est un excellent complément « anti-vieillissement »

La transformation de la Glutamine en acide glutamique participe à la libération de l’hormone de croissance ce qui permet également de limiter le catabolisme musculaire (dégradation des muscles) et d’accélérer la récupération, réduire les complications péri-opératoires, raccourcir le temps de convalescence post traumatique, réduir le temps d’hospitalisation.

L’acide glutamique favorise la combustion des tissus graisseux. La glutamine peut être convertie en glucose dans les reins, et ce, sans influencer sur les taux de glucagon ni d’insuline. La glutamine fait donc obstacle au stockage des graisses provoqué généralement par l’insuline, et peut être utile dans la régulation du poids corporel.
Elle peut remplacer le glucose sans impact sur la glycémie et permet donc de se libérer d’une dépendance au sucre parfois très délétère à l’équilibre de la flore intestinal (Candidose). Elle favorise l’équilibre psychique et aide à combattre les besoins ou les envies de sucre et d’alcool, ce qui aide au contrôle du poids.

nature

L-GLUTAMINE régule l’équilibre cérébral

La Glutamine permet la croissance des neurones, car c’est un acide aminé qui passe la barrière hématoméningée. Dans le cerveau, la Glutamine transporte le potassium et fournit de l’énergie pour permettre la synthèse de GABA (acide gamma aminobutyrique) qui est le plus répandu des neuromédiateurs de l’organisme. Les personnes atteintes de fatigue et de troubles cérébraux souffrent souvent d’un manque en acide glutamique. L’agitation, l’insomnie et le manque de concentration sont connectés à cette carence.
Le GABA est un neurotransmetteur qui contribue à la vivacité d’esprit, la capacité d’attention, et la mémoire. Il a une influence reconnue sur le cerveau, il corrige les troubles de la personnalité, améliore l’équilibre psychique et lutte contre la fatigue cérébrale. C'est le carburant part excellence du cerveau.
Le GABA est un neurotransmetteur qui fait office de sédatif naturel. Si suffisamment de glutamine est présente dans le corps, celui-ci pourra produire du GABA, entraînant les répercussions bénéfiques suivantes : une paix intérieure, une anxiété moins envahissante, un équilibre dans les situations de stress et participe à un sommeil réparateur. Elle permet le dynamisme intellectuel, une meilleure concentration, un meilleur apprentissage et une mémorisation plus rapide. Elle améliore la vigilance et l’humeur, permet la détente.


Les compléments alimentaires sont destinés à renforcer le confort de vie de chacun. Ils ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée, équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.



Copyright DYOPHASIS © 2016
Note 
03/12/2015

La glutamine indispensable

La L-Glutamine permet de limiter la porosité de la paroi intestinale et de ce fait une meilleure absorption des nutriments, un complément alimentaire incontournable...

    Donnez votre avis

    L-GLUTAMINE paroi intestinale

    L-GLUTAMINE paroi intestinale

    L-GLUTAMINE :  500 mg

    Produits liés