VITAL'G Algue klamath

VITAL'G


Composition

Algue Klamath (Aphanizomenon flos-aquae) : 150 mg
Astaxanthine 5%) :  16 mg
Lithothamne : 392 mg

Ce produit n'est plus en stock

22,75 €

VITAL'G : Lithothamne, algue Klamath, Astaxanthine

Produit phare chez Dyophasis, VITAL’ G permet l’optimisation du métabolisme général de l’organisme. Concentrant les constituants de l’eau de mer et du grand lac volcanique Klamath, VITAL’G est un mélange harmonieux de nutriments essentiels.

Les algues ont la propriété de cristalliser les éléments minéraux contenus dans l’eau de mer ou de certains lacs particulièrement préservés. Les algues captent directement par osmose les éléments minéraux et les concentrent. Elles sont 10 à 15 fois plus riches en oligo-éléments biodisponibles que les plantes terrestres.
L’activité antioxydante des algues est amplifiée par la synergie avec le large spectre d’antioxydants présents (vitamines, minéraux, caroténoïdes) provenant d’une source alimentaire naturelle qui leur confère une meilleure biodisponibilité et une efficacité protectrice supérieure à celle d’antioxydants de synthèse.

feuille plantes

Quand recommander VITAL'G ?

  • Fatigue chronique, stress, surmenage, infections à répétition et période de convalescence, pour soutenir les forces  et renforcer les défenses de l’organisme. Induit une réponse immunitaire rapide en cas d’infection virale. L’algue Klamath augmente le « trafficking » des cellules immunitaires et provoque une mobilisation généralisée des lymphocytes et des monocytes.

  • Action anti-acide du Lithothamne sur les muqueuses de l’estomac en cas d’hyperacidité gastrique, brûlure, gastrite et aigreur ; l’Astaxanthine aide également à combattre les symptômes de la maladie ulcéreuse (ulcère gastrique) liée à l’infection à Helicobacter Pylori.

  • Traitement d’un terrain acide avec acidose tissulaire qui accompagne de nombreux problèmes de santé. Reminéralisation et prévention de la spasmophilie, ostéoporose, gingivite et candidose. Troubles rhumatologiques, arthrose, tendinites, névralgies et crampes musculaires.

  • Optimisation du développement musculaire chez le sportif.

  • Détente et sérénité, particulièrement efficaces chez les enfants hyperactifs qui présentent des troubles de l’attention.

  • Facilite naturellement le transit intestinal (magnésium).

  • Favorise la formation d’hémoglobine et l’oxygénation cellulaire.

  • Réduit l’inflammation associée au développement des maladies coronariennes (Astaxanthine).

feuille plantes

Conseil d’utilisation

2 à 4 gélules par jour.

Composition

Garanti non-ionisé. 100% ACTIF, sans agent de charge.

Algue Klamath AFALG

EN SAVOIR PLUS

L'algue Klamath

Bien nommée “Algue bleue-verte”, véritable soutien contre le stress, l’algue Klamath maintient la bonne humeur, relance le métabolisme, renforce l’immunité, neutralise les radicaux libres, détoxine et lutte contre le vieillissement. Elle contient 115 micronutriments et 23 minéraux :
65% de protéines : l’algue Klamath est la seule de toutes les espèces d’algues alimentaires à métaboliser les molécules d’azote de l’air (stockées sous forme de glutamine) pour produire un taux exceptionnel de protéines d’une grande variété, dont tous les acides aminés essentiels en proportion idéale comparée aux besoins humains optimaux, les acides aminés du cerveau : tyrosine, tryptophane et phénylalanine ainsi que des neuropeptides précurseurs de neurotransmetteurs, notamment la phényléthylamine (3 à 4 mg/g) et la glutamine (100 à 140 mg/g) et des acides aminés aux propriétés antioxydantes protectrices des radiations UVA/UVB (porphyra et shinorine).
22 à 25% de glucides complexes dont des polysaccharides immuno-modulateurs, en particulier des fucoïdanes, qui ont montré une capacité puissante à tuer les organismes envahisseurs et à stimuler la destruction des cellules infectées par un virus ou celles pouvant dégénérer en tumeur.
3 à 5% de lipides, notamment des oméga 3 (acide alpha-linolénique 12,9 mg/g dont l’EPA 0,3 mg/g et la DHA 0,2 mg/g).
Vitamines, toutes présentes sauf la vitamine D, c’est la source végétale la plus élevée en vitamine B12, idéale pour les végétaliens.
Pigments et caroténoïdes : 50 mg/g d’AFA-phycocyanines dont la capacité d’anti-lipoperoxydation et de 75 à 200 fois plus puissante que les phycocyanines de la Spiruline.
Chlorophylle (15mg): très utile pour la détoxification, la chlorophylle chélate les toxines et les métaux lourds toxiques. Elle joue un rôle clé dans les capacités de la cellule à réparer les dommages de l’ADN.
L’algue klamath contient également 3% d’acides nucléiques, ainsi que des enzymes végétales particulièrement utiles pour stimuler la production d’enzymes pancréatiques, la digestion, et favoriser une absorption optimale par les entérocytes.

feuille plantes

L’Astaxanthine, un anti-oxydant particulièrement puissant

L’Astaxanthine exerce une action bénéfique pour la santé du cœur : c’est un anti-oxydant qui augmente les niveaux sanguins de cholestérol non-oxydé (le bon cholestérol HDL) et réduit l’inflammation supposée être associée au développement des maladies coronariennes.

L’Astaxanthine est fabriqué par plusieurs genres d’algues et de planctons, c’est le pigment rouge des produits de la mer (les Krills, crevettes, saumon). De la grande famille des caroténoïdes dont elle possède les puissantes propriétés anti-oxydantes, l’Astaxanthine est un rare piégeur de l’oxygène singulet. Il neutralise 2 fois plus efficacement cet oxygène singulet que le béta-carotène, et près de 80 fois plus efficacement que la vitamine E.
L’Astaxanthine neutralise également les radicaux libres et s’avère prévenir 50 fois plus efficacement la peroxydation des acides gras que le béta-carotène.

feuille plantes

L’Algue Lithothamne

C’est une algue essentiellement reminéralisante (carbonate de calcium et magnésium, fer). C’est aussi un draineur de première force grâce à ses nombreux oligo-éléments marins (silice, manganèse, cuivre, zinc.). Le Lithothamne contient également des acides aminés ainsi que des alginates.
Résidu minéral : 98-99%. Résidu organique : 0,5-1% (proline, acide glutamique, acide aspartique, lysine)

L’équilibre acido-basique


La santé est un équilibre précaire auquel participe la subtile balance entre les acides et les bases présents dans notre corps. Dans nos sociétés, tout converge vers une acidification de l’organisme : un apport exagéré d’acides par l’alimentation (graisse, sucreries, café…), une carence en vitamines et oligo-éléments qui empêche une transformation et une neutralisation efficace des acides, une fatigue liée au surmenage et une sédentarisation accrue responsable d’une sous-oxygénation des tissus.
Obligé de puiser dans ses réserves de bases minérales pour neutraliser l’agression acide, notre corps est victime d’une déminéralisation générale.
Le Lithothamne comble ses pertes grâce aux substances minérales marines qu’il contient, mais aussi par sa richesse en carbonate de calcium sous une forme parfaitement assimilable. Le carbonate de calcium neutralise l’acidité gastrique (maux d’estomac, brûlures, reflux) et l’acidité de l’organisme que l’on rencontre dans des affections telles que les rhumatismes ou l’arthrose. Ces deux pouvoirs, anti-acide et reminéralisant, font du Lithothamne un produit de base en rhumatologie.
Le Lithothamne est également intéressant pour lutter contre les champignons du germe CANDIDA, responsables des candidoses et se développant plus facilement sur un terrain acide.

feuille plantes

Les compléments alimentaires sont destinés à renforcer le confort de vie de chacun. Ils ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée, équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

Copyright © DYOPHASIS 2016

Note 
05/07/2016

Algue Klamath

Un concentré de minéraux et nutriments pour un équilibre acido-basique idéal. A recommander absolument !

    Donnez votre avis

    VITAL'G Algue klamath

    VITAL'G Algue klamath

    Algue Klamath (Aphanizomenon flos-aquae) : 150 mg
    Astaxanthine 5%) :  16 mg
    Lithothamne : 392 mg

    Produits liés