Ostéoporose : un traitement naturel !

Ostéoporose signifie, littéralement, « porosité de l’os ». Lorsque les cellules osseuses ne se renouvellent plus suffisamment, la densité des os diminue. Ce phénomène s’accélère chez la femme après la ménopause et à un moindre degré chez l’homme après l’âge de 65 ans.

Le mécanisme d’origine de ce trouble est un déséquilibre entre la formation de l’os et sa résorption.
L’ostéoporose ne résulte pas nécessairement de l’insuffisance des apports en calcium élémentaire mais, de l’incapacité de l’organisme vieillissant à absorber et fixer correctement celui-ci.

Les signes cliniques de l’ostéoporose interviennent tardivement alors que la maladie est déjà avancée. Il s’agit plutôt de complication (fractures à la hanche, au poignet, à la colonne vertébrale…)

feuille

Prévention de l'ostéoporose

Face à ce fléau, la prévention constitue de loin la plus efficace et la moins coûteuse des approches et repose sur des mesures simples et applicables dès l’enfance. Il s’agit en particulier :

  • d’apporter suffisamment de minéraux tels que calcium, magnésium, phosphore, silicium et oligo-éléments,
  • de faire un apport en vitamine D (la vitamine D3 favorise l’absorption du calcium et son assimilation à la matrice osseuse),
  • de combler le vide hormonal à la ménopause par un apport journalier en hormones végétales.

Apport en Calcium

Le calcium est un nutriment indispensable à la formation et à la croissance des os. Un apport quotidien est primordial pour le maintien d’une bonne densité osseuse. L’Apport Journalier Recommandé (AJR) en matière de nutrition est actuellement de 800mg de calcium par jour. Ce qui représente, selon bon nombre de scientifiques, un apport réellement minimal.
Le calcium est ce que l’on appelle un « nutriment seuil ». Cela signifie qu’en dessous de l’apport journalier recommandé, l’insuffisance calcique aura une action délétère sur le squelette en entraînant une perte de la densité osseuse proportionnelle au déficit d’apport.

feuille

Calcium de Corail

Les études ont récemment conclu que l’apport seul en calcium chez les femmes post-ménopausées n’avait « quasiment aucun effet » sur l’ostéoporose. La raison de cette inefficacité d’un seul apport calcique, absorbé isolément, est simple : l’os n’est pas seulement constitué de calcium, plusieurs autres minéraux sont en effet présents dans l’os, tel que le phosphore, quantitativement le deuxième minéral après le calcium ; mais surtout le magnésium, dont la présence est indispensable à l’absorption du calcium par l’os. Sont présents aussi le manganèse, le zinc, le cuivre, et de nombreux oligo-éléments.

Composé des 2 minéraux les plus importants dans la nutrition du tissu osseux (le magnésium et le calcium), le Corail de Calcium dispose d’une capacité sans précédent à renforcer le tissu osseux compte tenu de sa composition très riche en d’autres oligo-éléments indispensables et parfaitement assimilables.

Le corail est utilisé avec succès comme « treillis » dans des procédures de greffe osseuse. Le corail est placé chirurgicalement à l’endroit ou la régénération osseuse est souhaitée, permettant ainsi à une nouvelle croissance de l’os de se former et de remplir de corail les porosités. Au fur et à mesure de la guérison, l’os et le corail s’amalgament l’un à l’autre.

Composition du Corail de Calcium de qualité pharmaceutique
Calcium43,3%
Magnésium21,5%
Mais aussi (en ppm : parts par million)
Strontium148,00
Fer129,00
Nickel023,20
Manganèse015,20
Chrome015,30
Titane008,83
Vanadium004,55
Baryum002,07
Cuivre001,82
Zinc001,09
Cobalt001,03
Molybdène<.0403
Lithium=.472
Béryllium<.400

Las associations recommandées :  VITAL'G

CORAIL-500© procure environ 1/4 de l’apport journalier recommandé en Calcium. Le Carbonate de Calcium de la poudre de corail fournit un Calcium biodisponible.

Les besoins en calcium sont plus élevés chez les enfants, les adolescents, les femmes enceintes et celles qui allaitent. Les femmes soumises de longue date à la pilule contraceptive compenseront la perte de calcium par un apport journalier.
Les phénomènes d’ostéoporose liés à la ménopause requièrent un apport régulier en calcium.
L’alcool, la caféine et la nicotine augmentent l’élimination du calcium. Les phosphates contenus dans les boissons Soda, les saucisses et les fromages fondus diminuent l’absorption intestinale du calcium.

Le CORAIL-500© est immédiatement biodisponible et fortement reminéralisant. Conseillé pour revitaliser en cas de fatigue, stress, spasmophilie, ostéoporose.
Il favorise l’oxygénation cellulaire, la croissance et lutte contre l’acidose qui est souvent responsable des maladies modernes.

Copyright DYOPHASIS © 2016