Stéroïdes anabolisants

Les stéroïdes androgéniques anabolisants (SAA) sont une classe d'hormones stéroïdiennes synthétiques ressemblant à une hormone naturelle humaine : la testostérone. Les stéroïdes anabolisants sont synthétisés pour la première fois  dans les années 1930, à partir d’urine de chien. L’Allemagne et la Suisse, financés par des sociétés pharmaceutiques entrent en compétition pour tenter de déposer un brevet. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les scientifiques allemands synthétisent d'autres stéroïdes anabolisants et les expérimentent sur des détenus des camps de concentration et des prisonniers de guerre dans une tentative de traiter leur malnutrition sévère. Ils l'expérimentent également sur des soldats allemands, dans l'espoir d'accroître leurs performances. Adolf Hitler lui-même, selon son médecin, reçoit des injections de dérivés de la testostérone pour traiter diverses affections.

En 2001 une étude est menée sur les effets de fortes doses de stéroïdes anabolisants, par l'injection intramusculaire de doses variables — jusqu'à 600 mg par semaine — d'énanthate de testostérone pendant vingt semaines. Les résultats ont montré, en corrélation avec la dose de testostérone, une nette augmentation de la masse musculaire et une diminution de la masse grasse.

Mais l’utilisation à long terme de stéroïdes anabolisants est dangereux pour l’organisme et peut avoir des conséquences graves pour la santé. Les nombreux effets indésirables sont pour la plupart, mais pas nécessairement, dose-dépendant.

feuille

La testostérone de synthèse a des effets très néfastes

  • Elle provoque des changements préjudiciables dans les taux de cholestérol
  • Les stéroïdes anabolisants accroissent le risque de maladies cardio-vasculaires ou coronariennes. 
  • Acné et perte de cheveux : l'acné est assez courante chez les utilisateurs de stéroïdes anabolisants, principalement en raison de la stimulation des glandes sébacées par une augmentation des niveaux de stéroïdes anabolisants. Leur conversion en dihydrotestostérone (DHT) peut accélérer le taux de calvitie prématurée chez les sujets qui sont génétiquement prédisposés.
  • L'utilisation prolongée de fortes doses de stéroïdes peut conduire à des lésions irréversibles, voire à un cancer du foie. Les stéroïdes anabolisants doivent être modifiés chimiquement de sorte que le foie ne puisse pas les décomposer avant qu'ils n'atteignent la circulation systémique. Cette métabolisation tend à produire des effets secondaires nocifs, en particulier au niveau du foie avec des dommages hépatiques graves.

feuille

Des effets paradoxaux sur la sphère génitale

L’apport de stéroïdes synthétiques arrête la production d'hormones sexuelles naturelles. On peut ainsi observer à terme un développement du tissu mammaire chez les hommes, une affection appelée gynécomastie qui est habituellement causée par des niveaux élevés d'œstrogènes circulants. Mais la présence massive de testostérone de synthèse augmente sa conversion en œstrogènes. Un autre effet secondaire possible est une atrophie testiculaire, causée par l'effondrement de la production de testostérone naturelle, ce qui inhibe la production de spermatozoïdes (la plus grande partie des testicules sert au développement des spermatozoïdes).

feuille

Stéroïdes anabolisants vs Tongkat Ali musculation

Les produits de synthèses ne sont généralement composés que d'une seule molécule active, ce qui provoque forcément des effets secondaires, alors qu'une plante elle, contient maintes molécules agissant en synergie.

Le Tongkat Ali est une plante qui présente une bonne digestibilité pour l’organisme humain.
  • le Tongkat Ali n’est pas hépatotoxique et n’interférera pas dans votre synthèse de cholestérol
  • le Tongkat Ali est un protecteur vasculaire, notamment cérébral, qui prend soin de votre cœur
  • les molécules actives du Tongkat Ali sont naturelles, et non pas synthétiques : elles activent la production physiologique par l’organisme de testostérone et favorise sa transformation en testostérone bio-disponible pour l’organisme.

Ces facultés expliquent les effets positifs du Tongkat Ali et son innocuité. A l’inverse des stéroïdes anabolisants synthétiques (qui sont des « hormones bio-identiques » ou des « pro-hormones »), la cure de Tongkat Ali vous met donc à l'abri des graves dangers et des effets indésirables que présentent les stéroïdes anabolisants synthétiques, tout en offrant les mêmes perspectives favorables.

Cet extrait végétal est couramment consommé par de nombreux sportifs pour renforcer les effets de leur testostérone naturelle.

Essayez MENEROS© pour l'homme, OSMOSIS© pour la femme, TONGKAT ALI Musculation pour les sportifs

Copyright DYOPHASIS © 2016