La MACA

Publié par: XAVIER HERAMBOURG Dans: Actualités Sur: mercredi, décembre 28, 2016 Commentaire: 0 Frapper: 715

Traditionnellement consommée cuite ou fermentée, la Maca, encore appelée « ginseng péruvien », connaît actuellement un réel succès en Europe

Evitez de consommer de la farine de Maca crue en gélule !

Traditionnellement consommée cuite ou fermentée, la Maca, encore appelée « ginseng péruvien », connaît actuellement un réel succès en Europe. Mais l’Afssa considère que la consommation à haute dose et régulière de Maca peut entraîner des effets indésirables. En effet, la Maca crue contient des substances actives potentiellement toxiques (alcaloïdes) pour l’organisme des personnes atteintes de syndrome métabolique (risque d’augmentation de la pression artérielle).

L’Afssa recommande donc de ne pas consommer la Maca à haute dose ou au-delà d’un délai de 3 mois, des effets indésirables pouvant se manifester chez certaines personnes, particulièrement en lien avec la présence de ses alcaloïdes.

Il s’agit donc d’être prudent et de ne pas achetez n’importe quel complément de Maca à n’importe quel fournisseur. Certains produits de mauvaise qualité contiennent de la farine de Maca crue potentiellement dangereuse pour la santé sans que cela soit mentionné.

Il est important de consommer la Maca sous forme d’extrait obtenu par cuisson. La cuisson détruit les alcaloïdes, et l’extraction concentre les éléments essentiels de la plante. Un extrait est donc plus puissant et sécuritaire que de la poudre de racine, et permet de réduire la durée de la cure tout en augmentant son efficacité.

L'extrait de Maca titré à 6% de macamides et macaenes vous offre un excellent rapport qualité prix actuellement sans équivalent sur le marché des compléments alimentaires. Excellent tonique pour vous accompagner cet hiver, découvrez notre Maca en suivant ce lien…La MACA

La maca

In Same Category

Related by Tags

Commentaires

Laissez votre commentaire