SENEREVE trouble du sommeil

SENEREVE


Composition

  • Extrait sec standisé
    de Griffonia Simplicifolia à 25%
  • 5-Hydroxy-Tryptophane naturel.....200 mg
  • L-Tyrosine.....100 mg
  • Acide Glutamique.....50 mg

80 gélules senereve


Ce produit n'est plus en stock

20,66 €

Trouble du sommeil | Retrouver le sommeil naturellement

Cette formulation représente un apport en précurseurs  de 5-HTP (Griffonia) et en neurotransmetteurs impliqué dans l’équilibre émotionnel (L-Tyrosine et l’Acide Glutaminique).

Les taux de Sérotonine et de Dopamine s’élèvent au niveau du cerveau et améliorent l’humeur générale.

feuille

QUAND RECOMMANDER SENEREVE© ?

  • Anxiété.
  • Dépression (sentiment d’inutilité, léthargie, agressivité, mal-être, etc…).
  • Endormissement difficile, insomnie.
  • Migraine et maux de tête chroniques.
  • Fibromyalgie.
  • Ataxie cérébrale (trouble de la coordination des mouvements).

Conseils d’utilisation

1 gélule par jour, le soir de préférence à jeun pour une activité maximale.

Les premiers effets et une sensation de mieux-être générale apparaissent au bout de 7 à 10 jours de traitement. Cure d’un mois suivi un mois d’interruption. A renouveler si besoin.

Précautions et contre-indications du 5-HTP (5 Hydroxy-Tryptophone)

L’expérimentation lors d’une utilisation prolongée de 5-HTP ont apporté les éléments scientifiques et les recommandations suivantes :

  • Ne pas administrer de 5-HTP aux épileptiques.
  • Ne pas administrer aux femmes enceintes ou allaitantes.
  • Eviter les associations avec d’autres anti-dépresseurs chimiques et avec des bêta-bloquants.

COMPOSITION

Garantie non-ionisée.

L-Tyrosine et Griffonia

EN SAVOIR PLUS

GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA

Les graines de Griffonia Simplicifolia ressemblent à des lentilles ou à des pois ronds aplatis d’environ 3 mm de diamètre. Consommé comme légume par les populations locales au Ghana, au Bénin, au Togo, au Kenya et en Côte d’Ivoire, le Griffonia a intéressé la communauté scientifique durant les années 80: le Griffonia agit sur l’humeur, le sommeil et les tensions nerveuses. Cette efficacité est due à une acide aminé, le 5-HTP, contenu dans la graine du Griffonia simplicifolia : une seule graine renferme 3 à 7 % de 5- HTP.

Il n’existe pas de source alimentaire de 5- HTP. L’organisme élabore normalement le 5- HTP dont il a besoin à partir d’un autre acide aminé, le tryptophane, présent dans les aliments protéiniques (viande, volaille, poisson, produits laitiers, légumineuses, noix etc…).

Le 5-HTP qui est produit par notre organisme, se convertit dans le cerveau en Sérotonine, un neurotransmetteur qui remplit un rôle essentiel dans la régularisation de l’humeur, de l’appétit et du sommeil.

La Sérotonine a de nombreuses et importantes fonctions, lesquelles jouent un rôle dans le sommeil, l’appétit, la mémoire, l’apprentissage, la régulation de la température, le comportement sexuel, la fonction cardiovasculaire, la contraction des muscles ou la régulation endocrinienne.

La communauté scientifique estime qu’une majorité de la population est carencée en 5-HTP avec, comme conséquence, une carence en Sérotonine d’où découlent : anxiété, dépression, surpoids, insomnie, migraine, perte d’intérêt, fatigues physiques ou psychiques ou d’autres problèmes neurologiques.

Les antidépresseurs chimiques tels que le Prozac ou le Paxil agissent précisément (et artificiellement) sur la Sérotonine en tant qu’inhibiteurs sélectifs de la re-capture de la Sérotonine.

En revanche, le 5-HTP, naturellement présent dans l’extrait sec du Griffonia simplicifolia, traite les mêmes causes et produit les mêmes effets, sans les inconvénients des antidépresseurs chimiques.

feuille

L-TYROSINE

La L-Tyrosine est un acide aminé extrêmement important. Dans certaines situations physiologiques (enfance, sujet âgé, sportif) et pathologiques, cet acide aminé devient « essentiel », signifiant qu’il doit être apporté par l’alimentation car la capacité de synthèse de la L-Tyrosine à partir de la L-Phénylalamine, un autre acide aminé, est insuffisante.


Dans le cerveau, la L-Tyrosine se convertit en norépinéphrine, ensuite en Dopamine, un neurotransmetteur primordial pour la bonne humeur, la motivation et l’énergie, la vigilance, l’attention et la mémorisation.


La L-Tyrosine est également le précurseur de l’adrénaline et de la noradrénaline, lesquels sont des responsables de l’activité et de l’éveil, tout en réduisant la sensation de faim. La L-Tyrosine peut être très efficace pour traiter les dépressions liées à une déficience en catécholamines (adrénaline et noradrénaline). Ce type de dépression se caractérise par la symptomatologie suivante : baisse de la perception des contrastes visuels, baisse de la concentration, baisse de la libido, baisse de la motivation, baisse de la mémorisation asthénie psychique, ralentissement psychomoteur, hypersomnie…

feuille

ACIDE GLUTAMIQUE

Dans le cerveau, l’acide glutamique permet la synthèse d’un autre neurotransmetteur important : le GABA (acide gamma-aminobutyrique), qui diminue l’activité nerveuse des neurones sur lesquels il se fixe et qui dès lors exerce un effet calmant et équilibrant sur l’organisme. De cette façon le GABA permet de contrôler la peur ou l’anxiété qui se manifestent par une surexcitation neuronale.

 Les compléments alimentaires sont destinés à renforcer le confort de vie de chacun. Ils ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée, équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

Copyright DYOPHASIS © 2016
Note 
03/12/2015

Un sommeil retrouvé

Tout est dit, si vous souhaitez rééquilibrer votre sommeil et passer des nuits apaisées, alors SENEREVE sera votre Morphée en gélules. Faites de beaux rêves...

    Donnez votre avis

    SENEREVE trouble du sommeil

    SENEREVE trouble du sommeil

    • Extrait sec standisé
      de Griffonia Simplicifolia à 25%
    • 5-Hydroxy-Tryptophane naturel.....200 mg
    • L-Tyrosine.....100 mg
    • Acide Glutamique.....50 mg

    80 gélules senereve


    Produits liés