CURCUMA pipérine et gingembre

CURCUMA


Composition

Curcuma : 150 mg
Extrait Sec Standardisé (95% Curcumines)
Pipérine purifiée à 95% : 7 mg
Gingembre Extrait sec : 50 mg

30,90 €

Curcuma | Pipérine | Gingembre

Le CURCUMA en complexe synergique apporte une réelle efficacité pour réduire l’inflammation. Ce complexe de santé améliore l’état général, la digestion, l’immunité cellulaire ainsi que la jeunesse des tissus.

Quand recommander CURCUMA ?

  • En prévention du stress oxydatif, en cure détox.
  • Lors de troubles de la sphère digestive : dyspepsies, maladie de Crohn, syndrome de l’intestin irritable.
  • En présence de douleur articulaire inflammatoire pour lutter contre l’inflammation : arthrose, arthrite, tendinites.
  • Pour optimiser la fonction musculaire.
  • Pour prévenir les dommages du système neurocérébral. Permet de réduire les problèmes oculaires liés à l’inflammation.
  • Pour accélérer les processus de cicatrisation et réduire les poussées de psoriasis et d’eczéma.

feuille

Conseil d'utilisation

  • 1 gélule au cours du repas 2 à 3 fois par jour. Cure d’un mois. A renouveler si besoin.
  • Syndrome du colon irritable : 1 gélule après le repas du soir, 5 jours ; puis 1 gélule après les principaux repas jusqu’à la fin du traitement.

L’extrait de gingembre présent dans CURCUMA améliore l’hypochlorhydrie, c’est un remède traditionnel des troubles digestifs caractérisés par des douleurs et des digestions difficiles durant et en fin de repas. En cas d’hyperchlorhydrie (douleurs qui surviennent en dehors des repas, calmées par la prise d’aliments) une association avec CORAIL 500 est conseillée.

COMPOSITION

L'efficacité d'une plante se mesure à la qualité et quantité de ses principes actifs, ceux-ci passent d’une concentration à 0,5% de curcumines dans la racine de curcuma à un taux atteignant 95% dans un extrait sec de grande qualité.

Garanti non-ionisé.

curcuma poivre noir

EN SAVOIR PLUS

  • Le Curcuma agit sur l’ensemble de l’organisme aux niveaux cellulaire, articulaire et digestif. Il réduit considérablement les inflammations causant la dégénérescence des tissus du corps. La curcumine (principal polyphénol du curcuma) est reconnue et utilisée médicalement pour traiter le syndrome du colon irritable, le cancer colo-rectal, les ulcères gastriques, l’arthrite et l’arthrose, ainsi que les problèmes d’uvéite et de cataracte.
  • La Pipérine est un composé actif du poivre noir qui facilite l’absorption optimale de la curcumine présente dans le curcuma (20 fois plus). L’association Curcuma + Pipérine est traditionnellement utilisée pour agir comme un puissant anti-oxydant, un protecteur hépato-pancréatique et intestinal. C’est également un complexe anti-inflammatoire et cicatrisant des tissus internes (ulcères gastriques, déchirures musculaires).
  • Le Gingembre est une plante qui favorise la digestion générale, elle est stimulante et anti-inflammatoire, associée au curcuma, le gingembre en décuple les effets. Le rhizome de Gingembre (Ginziber officinalis) est utilisé médicalement dans le traitement des maux d’estomac, de la diarrhée et des nausées ainsi que pour soulager les douleurs articulaires inflammatoires.

feuille

CURCUMA est efficace dans toutes les situations d’inflammations digestives :

  • Le Curcuma est utilisé dans les insuffisances hépatiques, les troubles digestifs, et les dyspepsies (troubles caractérisés par les maux d’estomac, les nausées, la perte d’appétit ou les sensations de surcharge).
    - Le Curcuma agit d’autre part sur le syndrome du colon irritable en stimulant de façon très sensible la production et la qualité du mucus gastrique. Celui-ci va alors tapisser la paroi intestinale et combattre les irritations, favorisant également une bonne rééducation du transit intestinal et une atténuation des douleurs abdominales.
    - Remède traditionnel contre la « crise de foie », le Curcuma agit en augmentant la synthèse de bile par les cellules du foie (hépatocytes) ainsi que sa sécrétion dans l’intestin lors des phases digestives (effets cholérique et cholagogue).La bile va alors pouvoir faciliter l’absorption intestinale des graisses et remplir pleinement sa fonction de solubilisation du cholestérol, favorisant son élimination fécale sous forme de sels biliaires (effet hypocholestérolémiant du Curcuma).
  • Actuellement le gingembre est reconnu pour prévenir les nausées et les vomissements dus aux indigestions, au mal des transports, au mal de mer, à la grossesse, aux interventions chirurgicales ou à la prise de certains médicaments. Le gingembre permet de traiter les troubles gastro-intestinaux, les spasmes des muscles lisses du tube digestif, les coliques et les gaz intestinaux. De surcroît, il stimule la mobilité intestinale tout en favorisant la sécrétion ainsi que l’excrétion de la bile. Par ailleurs, certaines études ont démontré que le gingembre inhibait la prolifération de certaines bactéries et de certains autres parasites et micro-organismes connus pour infecter le système digestif humain.
  • La pipérine est une substance qui favorise la production des sucs digestifs tout en ayant de fortes propriétés anti-microbiennes. Ensemble, le gingembre et la pipérine inhibent la prolifération de certaines bactéries et autres microorganismes intestinaux, ce qui favorise le travail du système digestif.

feuille

Le CURCUMA est un puissant anti-inflammatoire naturel

Des travaux pharmacodynamiques ont mis en évidence les vertus anti-inflammatoires et anti-arthritiques de la curcumine. Au cours d’un essai comparatif croisé portant sur des personnes souffrant d’arthrite rhumatoïde, la prise de 1200 mg de curcumine par jour durant deux semaines a réduit les symptômes.
Les propriétés anti-inflammatoires du curcuma ont fait l’objet de nombreuses études qui ont permis de démontrer son rôle d’inhibiteur de l’agrégation plaquettaire, ainsi que la production de cyclo-oxygénase et de la lipo-oxygénase, enzymes qui catalysent la formation de prostaglandines et de molécules inflammatoires responsables du gonflement et des douleurs articulaires.

feuille

Le CURCUMA est bénéfique aux sportifs quels que soient leurs âges

La curcumine est un pigment polyphénolique aux propriétés antiseptique, anti-oxydante, anti-inflammatoire, mais également fortement analgésique, très utile aux sportifs.
La curcumine agit comme un inhibiteur de l’activation de voies de transduction intracellulaires conduisant à l’activation de la protéolyse musculaire. Elle limite l’atrophie musculaire des organismes soumis à un stress inflammatoire aigu. De plus, les doses nécessaires pour bloquer l’activation de ces voies de transduction sont en dessous du seuil au-delà duquel les propriétés anti-infammatoires de la curcumine sont délétères pour la régénération musculaire. Bien au contraire, à ces doses la curcumine favorise la cicatrisation et augmente la vitesse de régénération musculaire suite à un dommage. Enfin, la curcumine ne présente pas de toxicité chez l’homme.

feuille

CURCUMA, une cure détox et anti-oxydante

La curcumine (diferuloyméthane) est le principal polyphénol contenu dans le Curcuma. Grâce à son pouvoir anti-oxydant, elle piège les radicaux libres, avec une efficacité rarement décrite. Outre sont effet antioxydant direct la curcumine est également capable de chélater les ions fe2+ responsables des phénomènes oxydatifs. C’est pourquoi la curcumine se comporte comme un anti-oxydant puissant dont l’ effet semble même plus important que l’effet bien connu de la vitamine E.
La curcumine a été décrite comme étant capable d’induire une voie de signalisation dans différentes conditions expérimentales et dans différents modèles cellulaires. Il en résulte, dans la majorité des cas, une induction des enzymes antioxydantes ainsi que des enzymes de phase II largement impliquées dans des phénomènes de détoxification. En plus de ces phénomènes d’activation enzymatiques, il a été démontré que la curcumine agit de façon dose-dépendante.

feuille

Les bienfaits neuro-protecteurs du CURCUMA

De nombreuses recherches expérimentales ont montré les propriétés neuroprotectrices de la curcumine à travers des mécanismes variés : action antioxydante (notamment par la chélation du fer et l’induction d’enzymes antioxydantes), l’inhibition des effets des cytokines et des enzymes pro-inflammatoires, l’inhibition de l’excitotoxicité, la stimulation de la neurogenèse et de la plasticité neuronale.
La curcumine a montré des effets antidépresseurs dans un modèle animal de dépression. Plus spécifiquement, la curcumine a montré des propriétés remarquables chez la souris transgénique modèle de la maladie d’Alzeihmer : elle est capable d’inhiber la formation d’agrégats de peptide béta-amyloïdes, d’en diminuer la toxicité, et dans réduire l’accumulation chez les animaux âgés. Bien que les doses testées (et efficaces) chez la souris soient importantes (160 mg/kg d’aliments ou plus), la curcumine parait donc une molécule intéressante pour la prévention, voir le traitement de la maladie d’Alzeihmer.
Une étude transversale à Singapour sur un échantillon de population âgée pluriethnique (Chinois, Malais, Indiens) a montré, chez les sujets consommant le plus fréquemment du Curcuma (une fois par mois ou plus, vs rarement ou jamais), des performances cognitives plus élevées et une diminution forte et significative de la prévalence des troubles cognitifs légers.

Les compléments alimentaires sont destinés à renforcer le confort de vie de chacun. Ils ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée, équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

Copyright DYOPHASIS © 2016

Note 
03/12/2015

Une formule Curcuma et poivre adaptée

Cette formule est complète car la pipérine potentialise les effets du curcuma et le gingembre renforce son action globale.

    Donnez votre avis

    CURCUMA pipérine et gingembre

    CURCUMA pipérine et gingembre

    Curcuma : 150 mg
    Extrait Sec Standardisé (95% Curcumines)
    Pipérine purifiée à 95% : 7 mg
    Gingembre Extrait sec : 50 mg

    Produits liés