Coenzyme Q10 | Q10-EVER

Q10-EVER


Composition

Extrait aqueux standardisé
de Crataegus laevigata : 100 mg
(Aubépine à 2,5% de flavonoïdes)
Coenzyme Q10 : 30 mg

En stock : livraison en 48 heures

12,04 €

La Coenzyme Q10 | Q10 EVER© renforce et protège efficacement le cœur

Cette formulation représente un apport efficace en Co-enzyme Q10 et en Aubépine. Ces substances produisent ensemble un bien-être général, une meilleure vitalité et une excellente protection cardio-vasculaire.

feuille

Quand recommander Q10 EVER© ?

  • Lors de palpitations du cœur et les perceptions exagérées des battements cardiaques chez les personnes anxieuses et nerveuses.
  • Insomnie de l’adulte et de l’enfant.
  • Préparation à l’effort chez le sportif, améliore les performances.
  • En complémentation d’une médication lors de troubles coronariens Q10 EVER© augmente le flux des artères coronaires, ce qui assure ainsi au muscle cardiaque un apport plus grand de sang oxygéné (prévention des crises d’angor).
  • Accélère la récupération du cœur après une crise cardiaque.
  • Dans les troubles de la tension artérielle Q10 EVER© régularise idéalement l’hypertension légère et l’hypotension.
  • Par ses propriétés tonicardiaques et ses effets dilatateurs sur les vaisseaux sanguins, Q10 EVER© peut s’avérer utile dans les troubles d’arythmie cardiaque, ou de tachycardie.
  • Sevrage progressif d’un traitement par benzodiazépines et autres anxiolytiques chimiques.

feuille

CONSEIL D'UTILISATION

1 gélule le matin et 2 gélules le soir au cours des repas apporte 100% de l’ apport journalier recommandé en Co-enzyme Q10. Cure d’un mois, à renouveler si besoin.

Au contraire des médicaments de synthèse, l’Aubépine ne provoque ni accoutumance ni effets secondaires indésirables (somnolence la journée, perte de mémoire…).

  • Contre-indication : certaines formes très rares d’allergies légère à l’Aubépine. Cette plante n’est pas indiquée chez la femme enceinte ou en période d’allaitement.
  • Interaction médicamenteuse : l’Aubépine potentialise la digoxine (lanoxin®) et peut augmenter l’effet des bétabloquants, des bloqueurs du canal calcique et d’autre médicaments cardiaques.


IMPORTANT : ne jamais cesser un médicament prescrit pour une maladie cardio-vasculaire sans l’avis du médecin traitant. L’Aubépine peut-être utilisée comme complément à un traitement médical mais ne remplace pas la médication ; le contrôle médical est de rigueur dans tous les cas de troubles cardio-vasculaires.

feuille

COMPOSITION

Garanti non-ionisé.

Co-enzyme Q10

EN SAVOIR PLUS

La Co-enzyme Q10, une proche parente de la vitamine E

Homologuée pour le traitement de l’insuffisance cardiaque congestive, la Co-enzyme Q10 (une proche parente de la vitamine E) est un des meilleurs anti-oxydants protecteurs du système cardio-vasculaire. Elle s’avère être particulièrement utile aux personnes qui souffrent de troubles coronariens, d’angine de poitrine ou d’hypertension. Dans ces pathologies, il est de notoriété que les taux de Co-enzyme Q10 sont systématiquement faibles.

Les qualités anti-oxydantes du CoQ10 protègent l’intérieur des cellules et les membranes cellulaires contre les dommages oxydatifs, particulièrement au niveau cardio-vasculaire où il protège les vaisseaux du cholestérol LDL. La Co-enzyme Q10 prévient l’athérosclérose et protège le cholestérol LDL de l’oxydation. Elle renforce également le système immunitaire, préserve les fonctions neurologiques et améliore globalement la production d’énergie cellulaire.

Toutefois, les taux de CoQ10 de l’organisme diminuent progressivement à partir de la trentaine pour devenir pratiquement nuls vers la cinquantaine. Un apport en Q10 EVER© compense donc cette lacune.

La prise des médicaments suivant peuvent induire une carence en CoQ10: anticholestérolémiants de la famille des statines ; bêta-bloquants (spécifiquement : propranolol, métoprolol et alprénolol) ; médicaments anti-psychotiques de la famille de la phénothiazine ; antidépresseurs tricycliques, antihypertenseurs (méthyldopa, hydrochlorothiazide, clonidine et hydralazine, etc.).

feuille

L’Aubépine : la grande amie du cœur

La poudre totale d’Aubépine (Crataegus Oxyacanha), est reconnue pour préserver les fonctions cardio-vasculaires et renforcer la jeunesse de l’ensemble des tissus du corps par une meilleure oxygénation générale. Elle fait partie des ingrédients de plus de 200 préparations médicinales en Europe.

Les effets cardioprotecteurs de l’Aubépine semblent dus à sa teneur en anti-oxydants, notamment en flavonoïdes (la lutéoline, l’apigénine, la vitexine, la rutine, et la quercétine sous forme de glycosides) et en procyanidines. Les chercheurs n’ont pas réussi à identifier un principe actif prépondérant. Il semble que pour l’Aubépine, comme pour une majorité de plantes médicinales, la synergie de tous ses composants soit indispensable à l’effet thérapeutique.

La synergie de ses différents composants que seule la poudre totale de plante préserve, lui confère par ailleurs une activité sédative sur le système nerveux central qui procure des effets calmants notables dans les états d’anxiété, d’irritabilité, et dans les troubles du sommeil. Elle régule les états de nervosité excessive et limite les sensations d’angoisse accompagnant souvent un état dépressif.

feuille

Bienfaits et bénéfices de l'Aubépine sur la fonction cardiaque

L’Aubépine renforce les fonctions énergétiques en produisant un débit sanguin suffisant pour combler les besoins de l’organisme. Elle est fortement potentialisée par l’action anti-radicalaire du Co-enzyme Q10, un puissant anti-oxydant favorable au système cardio-vasculaire, qui contribue à renforcer la production d’énergie cellulaire.

Les différentes études, in vivo et in vitro, effectuées sur l’Aubépine ont permis d’identifier les effets thérapeutiques suivants :

  • Augmentation de la contractilité cardiaque, ce qui accroît l’efficacité du cœur et de la force de propulsion du sang.
  • Réduction de la résistance périphérique (réduction de la post-charge). Lorsque la résistance est moindre, le cœur fournit moins d’effort pour obtenir un même résultat. L’effet final est une réduction de la consommation d’oxygène.
  • Vasodilatateur coronarien (améliore l’irrigation et l’apport d’oxygène au cœur). Un cœur bien irriguer est plus apte à répondre à l’effort.
  • Augmentation de l’efficacité de la contraction cardiaque. La concentration est plus efficace et plus rapide, ce qui permet au cœur d’avoir une période réfractaire (de repos) plus grande. Le cœur se fatigue donc moins vite.
  • Réduction légère de l’hypertension. Curieusement l’Aubépine peut aussi améliorer l’hypotension. Elle possède un effet « régulateur » dans les cas légers d’hypertension ou d’hypotension.
  • Réduction du cholestérol sanguin.

feuille

Q10 EVER©, le DUO qui soutient la fonction cardio-vasculaire

Les compléments alimentaires sont destinés à renforcer le confort de vie de chacun. Ils ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée, équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

Copyright DYOPHASIS © 2016

Note 
29/06/2016

Q10

L'aubépine est "l'ami du cœur" et la coenzyme Q10 est protectrice

    Donnez votre avis

    Coenzyme Q10 | Q10-EVER

    Coenzyme Q10 | Q10-EVER

    Extrait aqueux standardisé
    de Crataegus laevigata : 100 mg
    (Aubépine à 2,5% de flavonoïdes)
    Coenzyme Q10 : 30 mg

    Produits liés